Winora est une marque de VAE ou vélo à assistance électrique qui prend de l’ampleur. En effet, elle partage son fabricant avec Sinus Staiger, marque connue et reconnue dans le milieu. Winora a tout misé sur la qualité et le plaisir, c’est pour cela qu’elle propose aussi bien des vélos urbains que pour de la balade, afin de convenir à toutes les envies et toutes les profils. Cette idéologie colle parfaitement avec la conception des Vélos de Fratello, un magasin en banlieue lyonnaise.

 

Optez pour un velo electrique Winora

 

Vous mourez d’envie de savoir ce que la bête a dans le ventre ? Les vélos Winora sont équipés d’un moteur Yamaha PW, très nerveux pour souligner les sensations et se faire plaisir au guidon d’une de ces petites merveilles. Ayant un caractère très prononcé, pédaler sur un bolide Winora ne vous laissera pas indifférent, que ce soit pour le design bien léché ou la performance du moteur.

 

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le vélo électrique, sachez donc qu’un moteur fournit une assistance en fonction de votre demande et de la puissance du moteur. Ainsi, selon votre envie de pédaler et le degré de la pente, l’assistance se met en route et vous aide à grimper cette côte interminable. Les moteurs et les besoins sont différents en fonction des types de vélos. Vous retrouverez principalement trois types de vélo, à savoir les VTT, les VTC ou vélos tout chemin, et les vélos urbains. Ces derniers ne sont pas adaptés à dévaler les sentiers à toute allure, alors il est important de définir vos besoins en amont !

 

Citadins : vous serez conquis par un velo Winora

 

Chez les Vélos de Fratello, magasin de vélo à Lyon, vous trouverez le modèle Winora Y280.X, parfait pour les citadins car ce velo electrique Winora est destiné à la ville. Croix-Roussiens, ce vélo est fait pour vous ! Cadre en aluminium pour un vélo léger, moteur central Yamaha de 250W 36V et batterie au lithium également signée Yamaha 400 Wh, le bitume ne pourra pas vous résister.

 

Saviez-vous qu’à pleine puissance, votre moteur a la force de 4 personnes qui pédalent simultanément sur le vélo ? Ainsi, si vous n’habitez pas très loin de votre lieu de travail, vous pourrez même laisser votre voiture au garage et prendre votre vélo sans avoir peur de transpirer. Rouler sans polluer et faire des économies, que demander de plus ? Car oui, même si un vélo électrique revient cher à l’achat (il faut compter environ 2000€ pour avoir un bon vélo), sachez qu’il existe une aide de 200€ mise en place par l’Etat pour vous inciter à rouler vert. Renseignez-vous !


Le vélo électrique n’a que des avantages, alors n’hésitez pas à réserver un essai gratuit chez Fratello si vous cherchez un VAE à Lyon. Les conditions sont idéales car spécialement aménagées si vous souhaitez tester un vélo urbain Winora, ou si vous préférez essayer un VTT électrique car un petit bois se situe derrière le shop.

Retour