Les vacances d’été sont les plus longues et les plus attendues par tout le monde. Et beaucoup les préparent des mois à l’avance. C’est le seul moment de l’année où on peut vraiment se détacher de ses obligations et de son environnement habituel. Bien sûr, quand on parle de vacance d’été, on se réfère à la plage ou encore à des activités nautiques. Mais il y a bien des manières de profiter de son séjour.

Pourquoi choisir le vélo pour le tourisme ?

Le moyen le plus original pour faire du tourisme est de visiter les sites touristiques à vélo. Cette tendance en séduit actuellement plus d’un. Et les agences de voyages tentent d’exploiter ce type d’activité. On trouve un peu partout actuellement des entreprises de location de vélo en corse du sud et même dans les autres départements possédant des pistes cyclables. Avec le vélo en fait on allie plaisir et sport. Opter pour ce deux-roues c'est opter pour la liberté. Contrairement aux apparences, il est pratique à bien des égards. Bon nombre de personnes ont une véritable passion pour le vélo.

Un moyen plus adapté pour visiter Bonifacio

Le vélo est une des meilleures solutions pour visiter un département aussi vaste que la Corse du Sud. Il est capable de se faufiler dans les ruelles non accessibles aux voitures ou aux bus. Il permet d'aller rapidement d’un site à un autre. Le manque de temps est toujours le plus grand problème des touristes. Grâce au vélo ce ne sera plus le cas notamment avec la piste cyclable de 83 kilomètres autour de Bonifacio. Celle-ci est empruntée par les cyclistes pour aisément passer d’un site attractif à un autre. Elle mène aussi directement aux magnifiques et célèbres plages de Porto-Vecchio.

Quelles merveilles cache ce vieux département ?

La Corse du Sud est un assez vieux département. Il réserve dans ce cas de nombreuses surprises pour les amateurs d’histoire. Il suffit de faire un petit tour au cimetière marin à Bonifacio pour s’attacher facilement à cette ville. Mais il ne faut pas manquer la visite du Bastion de l’Étendard. Il s’agit en quelque sorte d’une ancienne place forte datant du 15e siècle. Les touristes la visitent surtout pour son jardin de Paysage. Comme on dit en Corse, il faut 10 points de vue pour tout comprendre. La visite se termine à la salle souterraine et ses " un millénaire " de fortification.

Retour